Mes parents nous préparaient de bons petits plats réconfortants et délicieux étant petite. Cela m'a définitivement inspirée dans la vocation de cuisiner et de mettre du cœur et de la simplicité dans la cuisine ♥
Puis en vivant à Hambourg, j'ai découvert la cuisine végétarienne et végétalienne chez mes ami.es et dans les cafés alternatifs dans lesquels je travaillais. J'ai été conquise par l'inventivité, les saveurs nouvelles, les couleurs flamboyantes et l'éco-responsabilité de cette cuisine.
J'aime la mise à l'honneur des légumes et légumineuses qui prennent le premier rôle plutôt que d'avoir celui "d'accompagnement".
Je recommande Charlène à 100%. Une vraie fée des temps modernes, elle nous a dépanné au pied levé car notre chef s'était cassé le bras. Remarquablement calme, d'une précision sans faille et extrêmement créative dans sa cuisine (même pour les super intolérants comme moi).
Tous nos participants ont également été séduits par ses talents de fée en ce qui touche au Shiatsu et elle sera encore et encore avec nous...
Tu as pris soin de nos corps et de nos cœurs, avec des plats succulents cuisinés avec beaucoup de créativité et de générosité.
Cela a été un vrai bonheur de te rencontrer et de pouvoir déguster ta cuisine inventive et délicieuse. J'ai également aimé ta présence lumineuse, nos échanges et nos rires partagés.
Incroyable voyage culinaire avec toi, Charlène. Des plats colorés, généreux et délicieux. Des mélanges de saveurs originaux et méga réussis !
On en redemande ! Merci également pour ta zen attitude et ta bonne humeur!
Pas vegan.e ni végétarien.ne ? Pas de panique ! :) Ces avis récoltés proviennent des participant.es non-végétarien.nes des retraites Deva Yoga organisées par Heder Neves et Anne-Cécile Caillaud de Genève.
Ayant été cheffe vegane à Hamburg pendant 3 ans, la 'contrainte' de travailler avec les légumes de saison du nord, m'a appris à cuisiner et aimer bon gré mal gré les légumes hivernaux : choux de toutes sortes (rave, frisé, fleur, kale, rouge, romanesco...)ou encore les panais, topinambours, betteraves, courges et blettes.
Résultat: une multitude de couleurs et saveurs dans l'assiette sans avoir recours aux légumes d'été (tomates, poivrons...) dont on se passe aisément pour les retrouver avec joie le temps venu !
“Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie,
ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...”
Colette
" l'Amour et la Pleine Conscience sont les ingrédients secrets d'un bon petit plat et d'une bonne petite vie"
♥ Charlène