Suivre l'actu des ateliers sur les réseaux :  @envie.d.inspir
Basée à Marseille , je suis mobile dans le sud de la France, Paris ou Bretagne pour vos évènements.
      

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine végétale, conviviale, originale & colorée

Mes parents nous préparaient de bons petits plats réconfortants et délicieux étant petite. Cela m'a définitivement inspirée dans la vocation de cuisiner et de mettre du cœur et de la simplicité dans la cuisine  ♥

 

Puis en vivant à Hambourg, j'ai découvert la cuisine végétarienne et végétalienne chez mes ami.es et dans les cafés alternatifs dans lesquels je travaillais. J'ai été conquise par l'inventivité, les saveurs nouvelles, les couleurs flamboyantes et l'éco-responsabilité de cette cuisine.

 

J'aime la mise à l'honneur des légumes et légumineuses qui prennent le premier rôle plutôt que d'avoir celui "d'accompagnement".

Les avis de nos gourmands gourmets

Heder N.

Je recommande Charlène à 100%.  Une vraie fée des temps modernes, elle nous a dépanné au pied levé car notre chef s'était cassé le bras. Remarquablement calme, d'une précision sans faille et extrêmement créative dans sa cuisine (même pour les super intolérants comme moi).

 

Tous nos participants ont également été séduits par ses talents de fée en ce qui touche au Shiatsu et elle sera encore et encore avec nous...

Katja F.

Tu as pris soin de nos corps et de nos cœurs, avec des plats succulents cuisinés avec beaucoup de créativité et de générosité.

Cela a été un vrai bonheur de te rencontrer et de pouvoir déguster ta cuisine inventive et délicieuse. J'ai également aimé ta présence lumineuse, nos échanges et nos rires partagés.

Iordanka S.

Incroyable voyage culinaire avec toi, Charlène. Des plats colorés, généreux et délicieux. Des mélanges de saveurs originaux et méga réussis !

On en redemande ! Merci également pour ta zen attitude et ta bonne humeur!

Ces avis proviennent des participant.es des retraites Deva Yoga organisées par H. Neves et A-C. Caillaud de Genève.

Cuisiner en fonction des saisons

Ayant été cheffe vegane à Hamburg pendant 3 ans, la 'contrainte' de travailler avec les légumes de saison du nord, m'a appris à cuisiner et aimer bon gré mal gré les légumes hivernaux : choux de toutes sortes (rave, frisé, fleur, kale, rouge, romanesco...)ou encore les panais, topinambours, betteraves, courges et blettes.

 

Résultat: une multitude de couleurs et saveurs dans l'assiette sans avoir recours aux légumes d'été (tomates, poivrons...) dont on se passe aisément pour les retrouver avec joie le temps venu !

Par ici le chaudron, les épices et les herbes aromatiques !

Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie,

ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...”

Colette

" l'Amour et un grain de Folie sont les ingrédients secrets

 d'un bon petit plat et d'une bonne petite vie"

♥ Charlène